Todas Las Preguntas

Les questions les plus intéressantes et leurs réponses. Désormais, vous pouvez facilement trouver les informations les plus intéressantes dans les plus brefs délais.

Nozick est-il un utilitaire ?

Nozick a proposé que l'acceptation de la théorie de l'utilitarisme entraîne l'acceptation nécessaire de la condition selon laquelle certaines personnes l'utiliseraient pour justifier l'exploitation des autres. Nozick considère ces exploiteurs comme des "monstres utilitaires" (et pour faciliter la compréhension, ils pourraient également être considérés comme des porcs du bonheur).

Question similaire :
Comment les chamans sont-ils choisis ?
Les chamans sont choisis par les esprits à la naissance, mais ce n'est que plus tard dans la vie que le chaman est abattu. Abattre un chaman, c'est le démembrer en tant que personne et le faire renaître en autre chose. Pour devenir un chaman, ils doivent accepter l'appel et être reconnus et formés.
Qui était kuru dans le Mahabharata ?
Roi Kuru. Kuru (Sanskrit : ? ? ? ? , kuru m. ), le nom de l'ancêtre légendaire du clan des Kurus dans le Mahabharata. Il était le fils de Samvarana et de Tapati, la fille du Soleil.
Pourquoi Krishna a-t-il pris une arme ?
Krishna veut briser cette fierté de Bheesma. Il veut lui dire que le "Dharma" ne consiste pas seulement à suivre les "Règles". Par conséquent, Krishna, malgré son vœu de ne pas combattre dans la guerre, lève la roue de la charrette. Il dit à Bheesma qu'il n'a même pas besoin d'une arme pour le tuer et que seule une roue de charrette lui suffit.
Qui est le roi de Kanchi ?
Kanchipuram est tombé aux mains du roi Pulakesin II (r. 610-642 CE) au 7ème siècle de notre ère lorsque ce puissant dirigeant de Calukya du début de l'Ouest a vaincu Harsa de Kanauj.
Pourquoi Abhimanyu devait-il mourir ?
Le rôle de Jayadrathan dans la mort d'Abhimanyu Il avait été humilié par les Pandavas plus tôt. Il a effectué une pénitence sévère et a cherché la faveur de Shiva grâce à laquelle il pouvait bloquer n'importe quelle armée à lui seul mais sans Arjuna et Krishna uniquement. Par conséquent, il a piégé Abhimanyu. Le rôle de Jayadrathan dans la mort d'Abhimanyu
Qui a appelé Mahatma Gandhi pour la première fois Bapu ?
La croyance commune est que Rabindranath Tagore a d'abord appelé Bapu en tant que Mahatma. Les dates remontent à juillet 1915. Cependant, il y a environ sept ans, l'ashram de Sabarmati à Ahmedabad est venu avec un document révélant que Gandhiji était appelé Mahatma par le fondateur de Gondal Rasasala.